Soins après tatouage

La beauté de votre tatouage dépend fortement des soins que vous lui donnerez le premier mois de sa vie.
Respectez bien les procédures de soins, votre tattoo en sera éclatant beaucoup plus longtemps.

A la fin de la séance de tatouage, j’appliquerai de l’ Homéoplasmine et du film étirable sur votre tatouage. Ce film a pour fonction de ne pas laisser coaguler les rejets et les saignements jusqu’à la cicatrisation.

 

Liste des fournitures à avoir chez soi:

– essuie-tout, mouchoirs en papier
– film étirable de type alimentaire (cellophane) + sparadrap
– pommade cicatrisante (Homéoplasmine & Flamigel)
– savon liquide à ph neutre ou antiseptique (Cytéal ou Septivon) (5-7 jours)
– crème adoucissante (Nivéa, Mixa Intensif) après 3 semaines.

Lavez-vous toujours les mains avec du savon avant de toucher à votre tatouage !!!

  • Pendant 24 à 48 heures, évitez le contact avec votre savon habituel sous la douche (sauf si c’est un savon à ph neutre): retirez votre pansement, nettoyez votre tattoo au savon antiseptique, rincez à l’eau claire puis, tapotez avec de l’essuie-tout. (N’utilisez surtout pas de gant de toilette car, même propre, il contient des germes et des bactéries; préférez donc des supports neufs et à usage unique, tel que l’essuie-tout.) Vous pouvez alors mettre votre pommade cicatrisante (Homéoplasmine) et couvrir de film étirable, comme après la séance, pour éviter les frottements pendant la nuit.

Si vous prenez une douche, faîtes le changement du pansement seulement après.

  • Au bout de 48 heures, et après vous être lavé les mains, nettoyez votre tattoo (eau froide + savon neutre + essuie-tout). Hydratez avec votre

    gel cicatrisant (Flamigel) sans film étirable, plusieurs fois dans la journée et ce, pendant 3 semaines.

    Évitez la poussière, les rayons du soleil et les frottements avec vos vêtements, portez exclusivement des vêtements en coton.

Lors de la cicatrisation, des peaux peuvent se former (au bout de 5 jours environ). Ne les grattez surtout pas, laissez-les tomber toutes seules. Si ça vous démange trop, passez-le sous l’eau tiède sans frotter. Séchez-le et réhydratez-le.

  • Au bout de 3 semaines environ, vous pouvez alors continuer de nettoyer votre tattoo sous la douche, avec votre savon habituel, puis après le séchage, l’hydrater avec une crème adoucissante, comme Nivéa ou Mixa Intensif: il faut bien masser pour l’étirer et la faire pénétrer. A faire matin et soir et même dans la journée jusqu’à cicatrisation complète, tant que la peau n’a pas repris son aspect initial (environ un mois et plus).

Ne le laissez JAMAIS sec!

Les Impératifs:

– Pendant les 15 premiers jours, prenez des douches mais aucun bain: ni baignoire, ni piscine, ni mer.
Aucune exposition au soleil pendant minimum un mois car les UV sont les ennemis de votre peau et du tatouage. Protégez le avec un écran total.

Go to Top